Cols et parcours cyclistes de Jidé

Ballades en Corbières et Roussillon

 

LA BOUCLE DE CARAMANY 28 mai, 2010

Classé dans : SPORT CYCLISME — nitouvelociraptor @ 14:36

entete1.jpg

Quatre cols à Franchir sur une distance de 86 km et 1085m de dénivelé positif : “La Dona , l’Arque, Moutou et Sybille” 

Le départ se fait de Perpignan en direction du SOLER par l’ancienncolarque.jpge nationale 116. Traversez le SOLER et continuez vers ST FELIU D’AVALL. Au rond point avant le village, prendre à droite vers PEZILLA, puis au rond point suivant en face, vers Estagel.

400m plus loin, après une grande courbe à gauche, vous attaquerez la montée, sans difficulté qui vous conduira au Col de la Dona. Passé le sommet vous descendrez tranquillement jusqu’à ESTAGEL.

Dans le village, au carrefou tournez à gauche vers MAURY et 200m plus loin encore à gauche pour prendre la direction de LA TOUR DE FRANCE que vous atteindra par une belle vallée. Traversez le bourg et avant la sortie prenez à gauche vers CASSAGNES. Là débute l’ascencion du col de l’Arque, sur une belle route assez roulante, mais avec quelques passages au delà de 7%. Vous passerez à proximité du château du Cuchous avant d’atteindre le sommet.colarque2.jpg

En arrivant à CASSAGNES, prenez à droite vers le Barrage. En suivant cette petite route vous passerez au col du Moutou, avant de plonger par une route granuleuse et pentue sur le Barrage. dans le bas prendre à gauche pour traverser le barrage et revenir vers la route de Rasiguères. Au carrefour avec cet axe, prendre à gauche vers CARAMANY. Une belle montée vous attend avec quelques passages à 10%, assez courts. Vous entamerez une descente qui vous conduira à un nouveau carrefour. En y arrivant prenez à gauche vers CARAMANY. Traversez le plan d’eau et montez vers le bourg que vous traversez en direction de BELESTA. Là une belle côte à travers les vignes vous attend, c’est assez agréable. A BELESTA, poursuivez vers ILLE SUR TET. C’est une belle descente, avec une petite remontée vers le Col de la Sybille.caramany.jpg

Arrivez à ILLE prenez la direction de PERPIGNAN, au carrefour à gauche. Vous y attends pratiquement 20 km de plat sur un beau revêtement jusqu’au SOLER. Ce sera le moment de faire chauffer la plaque. Vers la sortie du SOLER, prendre à droite vers TOULOUGES . dans ce village vous trouverez près de l’ancienne gare un piste cyclable qui démarre à gauche et vous raménera sur PERPIGNAN, votre point de départ.

 

LE CIRCUIT  : http://www.openrunner.com/index.php?id=504721

lecircuitcaramany.jpg

profilcaramany.jpg

belesta.jpg canigou2.jpg

 

1 Commentaire

  1.  
    league of legends download
    league of legends download écrit:

    Thanks!

Commenter

 
 

Ligue de badminton Cluzeau ... |
Grande Traversée des Alpes ... |
touchdownofcaptainmangas |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | V.C.GOUZON
| coachequitationdressageaqui...
| Club sportif et culturel de...