Cols et parcours cyclistes de Jidé

Ballades en Corbières et Roussillon

LA COTE VERMEILLE 28 mai, 2010

Classé dans : SPORT CYCLISME — nitouvelociraptor @ 7:34

Deux cols à Franchir sur une distance de55km et 749 m de dénivelé positif : « cols des Portes et des Bélitres »  1banyuls.jpg

Il s’agit d’un aller retour sur une route cotière. Il faut donc éviter ce parcours de  mi-juin à mi-septembre en raison du trafic routier trop dense.

Le départ se fait dela sortie du Racou en venant par la voie rapide de Perpignan. Après le rond point vous tounez à gauche vers Argelès et sur votre gauche, il y a un petit parking, c’est là. Vous prenez ensuite la2bear.jpg direction de Collioure par la D 114 qui longe la côte Vermeille sur les 3/4 du parcours. Il s’agit en fait d’une succession de petites montées suivies de descentes Après Collioure vous prenez la direction de Port Vendre. Dans cette ville au niveau du port vous arrivez à un rond point, il vous faut prendre en face vers le Port de commerce Banyuls pour rejoindre la D 914 et passer au col dels Portes. Vous traversez Banyuls et prenez la direction de Cerbère. Là vous grimperez tranquillement en longeant les Caps des Abeilles, Réderis, Peyrefitte et canadell. Après la plongée 4ctvermeil.jpgsur Cerbères prenez la direction de la frontière espagnole et vous effectuerez l’ascencion du col des Bélitres sur 4 km (la partie la plus difficile du parcours). Arrivé au sommet du col vous aurez tout loisir d’admirer la côte estpagnole avant de revenir par le même itinéraire à votre point de départ.

Attention il s’agit d’une sortie assez exigeante, car l’on est toujours en prise et si le vent du nord est de la partie le retour peut vite s’avérer très difficile.

LE CIRCUIT : http://www.openrunner.com/index.php?id=478370

3coldesbalistres.jpg cotevermeille.jpg

Ligue de badminton Cluzeau ... |
Grande Traversée des Alpes ... |
touchdownofcaptainmangas |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | V.C.GOUZON
| coachequitationdressageaqui...
| Club sportif et culturel de...