Cols et parcours cyclistes de Jidé

Ballades en Corbières et Roussillon

 

LA REDOULADE 28 mai, 2010

Classé dans : Non classé — nitouvelociraptor @ 21:19

head2.jpg

Onze cols à Franchir sur une distance de 99 km et 1878m de dénivelé positif : « La Serre , Amiel, Gineste, Ferreol, Cédeillan, Redoulade, Fourches, Bedos, Tranchée,Prat, Escassié » 

Le départ  se fait de DURBAN (parking le long des allées) en direction de VilleneuveArrivé à Villeneuve vous prenez  à droite vers Cascastel, puis à la sortie à gauche vers Quintillan et Palairac. albas.jpg
C’est déjà la première montée avec le col de la Serre. Passé Quintillan deux petits cols s’enchainent « Amiel et la Gineste ».

Ensuite vous traversez Palairac et suivez la vallée sur quelques kilomètres. Au carrefour suivant, prendre à droite vers Maisons en passant par le col de Ferreol. Au village de Maisons, vous irez à gauche vers Montgaillard que vous laisserez sur votre gauche pour rejoindre la commune de Dernacueillette où il faut prendre à gauche vers Massac. Vous remontez de suite pour atteindre un petit plateau avec un lac.

bedos1.jpg A la sortie de Massac, il faut bien faire attention et prendre la petite route à gauche vers Soulatge pour monter le col de Cédeillan… pour moi le plus beau du coin.

Ensuite c’est la descente vers Soulatge pendant 5km. Très agréable, mais attention avant d’arriver au village, il faut tourner à droite vers Auriac pour effectuer l’ascension du col de la Redoulade…  il est assez difficile, car il faut arriver à 752m.

Ensuite, vous passerez par le village d’Auriac, très pittoresque… et en arrivant au carrefour en bas, vous prendrez la direction de Mouthoumet.

cedeilhan1.jpgAprès quelques kilomètres le long d’une agréable et verdoyante vallée, vous arriverez à un carrefour Vous tournerez à droite en direction de Mouthoumet et monterez jusqu’au col des Fourches qui se situe juste après ce village. Puis ce sera la plongée vers Laroque de Fa enchaînée par l’ascension du col de Bedos avant de rejoindre Félines et enfin Villerouge par le Col de la Tranchée.  
Passé Villerouge vous prendrez à droite vers Albas par le Col de Prat. Arrivé dans ce village dirigez vous à gauche vers Durban et ce sera le col de l’Escassié avant d’arriver au carrefour de la Salce pour tourner à droite vers les gorges de Saint-Victor et Montplaisir. Au carrefour à droite vers Ripaud où  prenez à droite vers le tunnel et Durban pour le retour.

 

LE CIRCUIT : http://www.openrunner.com/index.php?id=2768300

Capture d’écran 2014-05-20 à 21.24.07 Capture d’écran 2014-05-20 à 21.24.30

auriac1.jpg massac1.jpg fichier pdf La Redoulade

 

 

Commenter

 
 

Ligue de badminton Cluzeau ... |
Grande Traversée des Alpes ... |
touchdownofcaptainmangas |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | V.C.GOUZON
| coachequitationdressageaqui...
| Club sportif et culturel de...