Cols et parcours cyclistes de Jidé

Ballades en Corbières et Roussillon

LES QUINZE COLS 28 mai, 2010

Classé dans : Non classé — nitouvelociraptor @ 22:17

Quinze cols à Franchir sur un parcours de 143 km et 2121 m de dénivelé positif : La Salce, Esacassie, Serre, Amiel, Gineste, Ferreol, Cedeillan, Gré, Croix dessus, Triby, Des moulins, Extreme, Canteloup, Péreille et Souil

Le départ se fait de Sigean. Prendre la direction de Portel, puis passer à Ripaud par un faux plat montant qui peut se révéler usant en cas de Tramontane. castellar.jpg

Arrivé à Montplaisir prendre à gauche vers Fontjoncouse pour monter les gorges de Saint-Victor, c’est une première mise en jambe. Avant ce village tourner à gauche vers Albas pour monter jusqu’au col de Salce, puis dans la foulée celui d’Escassié avant d’arriver à Albas.

Au village, virer à gauche vers Cascastel et descendre jusqu’à ce village. A l’entrée, touner à droite vers Quintillan pour monter les cols de la Serre, d’Amiel et de la Gineste et parvenir à Palairac.

jp1c.jpgAu carrefour suivant, touner à droite vers Maisons. franchir le col de Ferreol et prendre à droite à Maisons pour se diriger vers Dernacueillette, par une route en légère montée. Dans ce village, prendre à gauche et monter jusqu’à Massac. A la sortie prendre la petite route à droite vers Soulatge. Monter un des plus beau col de la région, celui de Cédeillan. La descente vers Soulatge est toute aussi belle. Dans ce dernier bourg touner à gauche vers Rouffiac.

Passer les cols de Grés, de la Croix dessus et de Triby avant d’atteindre Cucugnan puis Padern. Franchir le col des Moulins et atteindre un giratoire ou il faut tourner à gauche vers Tuchan. Traverser le village en direction de Durban. meules.jpg

Après être passé au col de l’Extrême et avant d’arriver à Villeneuve, tourner à droite vers Embres et Castelmaure. Monter le Col de Canteloup, traverser Embres et prendre la route de Saint Jean de Barou. Poursuivre en direction de Fraisse ou débute le col de  Péreille dans la direction de Sigean. S’enchaine le col de Souil.

Descendre toujours en direction de Sigean et rejoindre votre point de départ.

CIRCUIT :  http://www.openrunner.com/index.php?id=538139

Ligue de badminton Cluzeau ... |
Grande Traversée des Alpes ... |
touchdownofcaptainmangas |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | V.C.GOUZON
| coachequitationdressageaqui...
| Club sportif et culturel de...