Cols et parcours cyclistes de Jidé

Ballades en Corbières et Roussillon

 

LE TOUR DU FAR 29 mai, 2010

Classé dans : Non classé — nitouvelociraptor @ 13:24

head7.jpg

Trois belles montées sur un parcours de 77 km et 1020m de dénivelé positif 

Le départ se fait du parking de la coopérative de Salses. Tournez à droite vers le chateau, passez falaises.jpgsous la voie ferrée et à gauche après. A l’intersection suivante prendre à droite vers Opoul. Après un faux plat montant de 5 km, vous arrivez à une grande intersection, tournez à gauche vers Rivesaltes. Vous traversez l’ancien camps pour arriver à un giratoire. Prenez à droite vers Espira de l’Agly et continuez sur cette portion de route au revêtement très roulant.

Au giratoire d’Espira prenez à gauche vers Perpignan, puis une fois passé la voie ferrée, de suite à droite vers Baixas. C’est ici que vous attaquez la première côte (assez facile). Vous arrivez ensuite à une intersection en croix. aguilar.jpgPrenez à droite vers Cases de Pène par une petite route légèrement montante. Dans Cases de Pène au carrefour avec la grande route, prenez à droite, puis 200 m plus loin à gauche vers le centre ville. Traversez le pont et 100 mètres plus loin à gauche pour monter vers le haut du village ou vous continuerez sur la gauche vers le domaine de Jau et Tautavel. Avant d’y arriver prenez la route à droite qui part vers Tautavel.

C’est ici que les choses se corsent. La montée sur une route au faible rendement dure environ 4 km avec quelques bon passages. Mais le panorama vers l’Auzine qui vous attend en haut et la descente vers Tautavel justifient un tel effort. tautavel.jpg

A Tautavel, prendre à gauche vers Paziols, et quelques hectomètres plus loin à droite, toujours vers Paziols. La petite côte qui suit vous conduit à un embranchement où vous prenez à droite toujours vers Paziols. Profitez des magnifiques payasages. Traversez Paziols en drirection de Tuchan que vous atteindrez apres avoir franchi un giratoire.

Continuez direction Durban. A la sortie de Tuchan prenez à droite vers Vingrau. Là c’est cinq kilomètres de montée, mais que du bonheur, c’est une des plus belle monteopoul.jpgascension du coin. Descendez ensuite sur Vingrau, traversez le bourg vers Rivesaltes pour remonter immédiatement le pas de l’échelle, en haut tournez à gauche vers Opoul.

Arrivé dans Opoul, prenez la direction Rivesaltes. Après la petite montée du moulin, ça descend jusqu’à l’embranchement de Salses que vous avez empruntez à l’aller.

Tournez à gauche et rentrez.

 

CIRCUIT  http://www.openrunner.com/index.php?id=565227

tourdufar.jpg

profiltourdufar.jpg

unpanorasurlhermitagedecasedepene.jpg

 

Commenter

 
 

Ligue de badminton Cluzeau ... |
Grande Traversée des Alpes ... |
touchdownofcaptainmangas |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | V.C.GOUZON
| coachequitationdressageaqui...
| Club sportif et culturel de...