Cols et parcours cyclistes de Jidé

Ballades en Corbières et Roussillon

 

LE TOUR DU LITTORAL 29 mai, 2010

Classé dans : Non classé — nitouvelociraptor @ 13:31

head8.jpg

C’est le parcours entièrement plat de ma sélection sur une distance de 53 km pour 150m de dénivelé positif 

Le départ se fait des Cabanes de Fitou, prendre l’ancienne N9 en direction de Salses. etangherbe1.jpgIl s’agit là d’une route à grande circulation, donc prudence. Après 3km et le Malpas et dès l’entrée dans les Pyrénées Orientales, il existe une bande roulante sur le bas côté qui permet de rouler un peu plus en sécurité. Arrivé à Salses, ne pas prendre la première sortie, mais la seconde après le pont, vers le village, puis vers St Hyppolite. Passez sur le pont et au giratoire suivant à gauche, toujours vers Saint Hyppolite.

Dans Saint hyppolite continuez tout droit vers Saint Laurent, à la sortie, passez sur le premier giratoire vers St Laurent, puis le pont et au second giratoire vers le Village. A l’entrée prendre piste cyclable à droite. A 300m sortir au rond point direction Toreilles. A la sortie à l’entrée du pont prendre la piste cyclable et à gauche vers Port Barcares. Au barcares direction le Port, puis la grande plage et Port Leucate . . Dans Port Leucate au grand rond point prendre à gauche vers Narbonne, Leucate et au niveau de la Gendarmerie prenez la piste cyclable à droite. Vous suivez jusqu’au village ostréicole. Traverser le canal et prendre la route, en mauvais état de Leucate Plage. Longez plage et direction Leucate. Continuez sur cet axe. A l’entrée de Leucate, au giratoire poursuivre en face de vous vers Narbonne et monter une petite côte. Ensuite au carrefour suivant prendre à droite vers Leucate et à l’intersection à gauche vers Caves pour passer sous un pont. Longer tranquillement l’étang (Le Paurel) pour passer sur la voie ferrée et au pont suivant au dessus de l’ancienne RN 9 ; c’est là qu’en bas il faut tourner à droite pour rejoindre cet axe et rentrer sur Fitou à 5 km de là.

C’est un parcours très roulant qui peut aussi s’avérer difficile quand le Cers souffle (vent du nord). dans ce cas, il est plus judicieux de faire le parcours en sens inverse.

Enfin, je vous le déconseille en période estivale.

LE CIRCUIT : http://www.openrunner.com/index.php?id=3636387

Capture d’écran 2014-05-20 à 20.49.07Capture d’écran 2014-05-20 à 21.11.44

 

Commenter

 
 

Ligue de badminton Cluzeau ... |
Grande Traversée des Alpes ... |
touchdownofcaptainmangas |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | V.C.GOUZON
| coachequitationdressageaqui...
| Club sportif et culturel de...