Cols et parcours cyclistes de Jidé

Ballades en Corbières et Roussillon

LE VAL D’ORBIEU 29 mai, 2010

Classé dans : SPORT CYCLISME — nitouvelociraptor @ 7:34

Onze cols à Franchir sur une distance de 117km et 1549 m de dénivelé positif : « cols des Maures, Termes, Caroun, Bedos, Tranchée, Prat, Escassie, Salce, Mandourelle, Pereille et Souil «

Le départ se fait de Sigean en direction de Portel puis par le faux plat montant jusqu’à Ripaud. gorbieu.jpgSi la tramontane souffle, soyez prudent, ne forcez pas, car vous pouvez rapidement vous mettre dans le rouge. Continuez à droite vers Thézan. APrès le village au carrefour à gauche vers St LLaurent de la Cabrerisse, puis Tournissan et à droite vers St Pierre des Champs que vous traversez en direction de Terme en passant par le col des Maures (on ne s’en rend pas trop compte).

Vous longez la valée de l’Orbieu pendant quelques kilomètres avant de bifurquez à gauche vers Termes. C’est à partir de là que cela monte pour passer dans l’ordre les cols de Termes, Caroun et Bedos. Entre temps h2015656271244218372.jpgvous passerez sous quelques tunnel, sous le chateau de Termes et dans le bourg. Admirez les paysages des plus sauvages.

Au col de Bedos tournez à gauche vers Félines, puis rejoignez Villerouge par le col de la Tranchée. A la sortie prenez à droite vers Albas par le col de Prat. Au village d’Albas à l’entrée à gauche vers Durban. Vous passez le col de l’Escassié et au Salce tournez à droite vers Durban. Vous descendez sur cinq kilomètres jusqu’à ce bourg sur une route étroite et sinueuse.

laroquedefafrancerocher.jpgA Durban tounez à gauche puis prendre la direction de Narbonne. Trois kilomètres plus loin virez à droite en direction de Villesèque que vous traversez pour vous diriger vers Fraisse en passant par le col de Mandourelle.

A fraisse, tournez à gauche vers Sigean pour enchainer les col de Péreille et Souil.. Une fois en haut, c’est enfin la belle descente et le retour vers Sigean et votre point de départ.

CIRCUIT : http://www.openrunner.com/index.php?id=548902

saintpierredeschamps25404ensemble.jpg saintpierredeschamps25410hameaudesjoffres.jpg

Ligue de badminton Cluzeau ... |
Grande Traversée des Alpes ... |
touchdownofcaptainmangas |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | V.C.GOUZON
| coachequitationdressageaqui...
| Club sportif et culturel de...