Cols et parcours cyclistes de Jidé

Ballades en Corbières et Roussillon

DE LA SALCE AUX SALINS 10 août, 2010

Classé dans : SPORT CYCLISME — nitouvelociraptor @ 15:55

Trois cols à franchir sur une distance de 85 km et 808m

de dénivelé positif : Cols de Feuilla, Mandourelle et de La Salce.

Durée entre 03h et 03h30

C’est un parcours assez vallonné dans sa première partie, mais dont le retour se fait en descente et sur plus de 30km de plat.

mandourelle.jpgCe parcours débute des Cabanes de Fitou par l’ancienne nationale 9 en direction de Narbonne. Il faut bien rouler à droite. Au bout de 4,5 km prenait à droite pour monter sur le pont, puis à gauche vers Caves.

Passez ce village pour entamer la montée vers Treilles, 2km environ, pas trop difficile. Après Treilles vous continuez vers Feuilla et la vous attaquerez la côte de Feuilla, 2,5km un peu plus difficile, surtout dans le haut, si il y a vent du nord.

louis.jpgAu bas de la côte vous poursuivez vers Fraisse, St Jean. Un petit faux plat  vous guide jusqu’au 1,5km d’ascension du col de Feuilla.

Vous descendez ensuite et en bas tournez à droite vers Fraisse des Corbières.

A l’entrée du village, prenez à droite vers Sigean, puis 300m plus loin à gauche vers Villesèque.

durban.jpgVous suivez une jolie vallée qui vous permet de franchir le col de Mandourelle, il se passe sur la plaque.

A Villesèque prendre à gauche vers Durban et au carrefour avec la départementale, encore à gauche vers Durban.Vous traversez le village et vers la sortie, prenez à droite vers Albas et commencez l’ascension de la Salce. C’est assez long, un peu plus de 6km, avec un replat au milieu. La montée peut devenir difficile s’il fait du vent du nord.

En haut du col, prenez à droite et cent mètre plus loin encore à droite vers Fontjonsouse.

S’en suit une longue descente au carrefour de Fontjoncouse, prenez à droite et descendez jusqu’à Montplaisir à travers les gorges de St Victor.

A Montplaisir prenez à droite vers Sigean. A Ripaud continuez en face vers Sigean.

Traversez Portel en direction de Sigean. Dans ce bourg vous continuez en direction de Port La Nouvelle que vous atteindrez par une belle portion de plat.

etang11.jpgA Port La Nouvelle, prenez toujours à droite vers Lapalme. Là vous attendent une succession de cinq longues ligness droite qui vous ramèneront sur l’ancienne nationale au rond-point de Lapalme.

Prenez  la troisième sortie vers Perpignan. Il vous reste 7 km de plat à faire, bien à droite jusqu’au cabanes de Fitou.

Le circuit : http://www.openrunner.com/index.php?id=668712

Ligue de badminton Cluzeau ... |
Grande Traversée des Alpes ... |
touchdownofcaptainmangas |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | V.C.GOUZON
| coachequitationdressageaqui...
| Club sportif et culturel de...