- Accueil
- > Archives pour le Lundi 11 octobre 2010
LES BARONNIES 11 octobre, 2010
Le deuxième parcours de ma trilogie pyrénéenne, les Baronnies font 64 km pour 1650m de dénivelé positif et un seul col : « Les Palomières (810m) »
Il s’agit d’un parcours de moyenne montagne très plaisant qui prépare parfaitement aux grands cols.
Le départ se fait de Payolle direction Bagnères.
A Ste Marie de Campan continuez vers Campan, traversez le village et juste avant la sortie prendre à droite vers la gendarmerie puis la route d’Aste.
A Asté prendre à droite vers Gerde que vous traversez et à droite vers le col des Palomières. Dans la montée tournez à droite vers Les Palomière, puis au carrefour suivant encore à droite.
Vous passez en haut du col des Palomières et continuez vers Banios. Après une brève descente au carrefour suivant tournez à gauche vers Marsaz. Attention vous avez affaire à une descente étroite et pentue. Au bas de Marsaz vous arrivez à un carrefour prenez à gauche la vallée vers Bagnères. Après l’embranchement d’Escondets, allez vers la gauche toujours vers Bagnères. Vous montez ainsi jusqu’à UZER puis toujours vers Bagnères jusqu’au Haut de la cote.
A gauche, vous plongez vers Bagnères.
Entrez dans l’agglomération et prenez centre ville puis Les allées et vers La Mongie Campan.
Après le bâtiment de la Banque Populaire prendre la deuxième à droite vers les Allées Maintenon ; ça grimpe fort pour monter sur les coteaux de Bagnères.
Vous poursuivez tout droit pour rejoindre la départementale 935.
Prenez à droite vers Campan, puis Ste Marie de Campan avant de remonter sur Payolle.
Luc mon neveu m’a accompagné dans cette ballade assez bucolique en cette période automnale.

http://www.openrunner.com/index.php?id=730019









