Cols et parcours cyclistes de Jidé

Ballades en Corbières et Roussillon

• > Le col de la Brousse (66)

Le col de la Brousse (66) 22 mai, 2014

Classé dans : Non classé — nitouvelociraptor @ 15:29

2013-04-11-09-36-46Il s’agit de la première sortie Col dur de la saison en général. 70 kilomètres et 1300m de dénivelé positif avec le col de la Brousse et ses forts pourcentages, après une mise en jambes avec le col de Llauro.

Le départ se fait depuis le parking de l’école à Villemolaque. Direction à gauche à la sortie du village vers Monastir del Camp par la D2 puis à droite vers Fourques. Au correfour prendre à gauche sur la D 615 et traversez le village en direction de Llauro. C’est peu après le KM8 que vous2013-04-14-09-19-29 allez commencer la montée du Col de Llauro ( 5km à 4%). En haut vous plongez vers Ceret par une descente assez rapide et agréable. Au bas, tournez à droite vers le centre ville. Puis continuez toujours vers le centre ville après avoir franchi les deux rond-points. Tournez ensuite à droite en direction de Fontfrede et ensuite prendre la route de Las Islas. C’est dès cet endroit que débute la montée du col de la Brousse (9,3 km à 7%). Les cinq derniers kilomètres sont les plus durs avec de nombreux passages à plus de 10% et des moyennes avoisinant les 9%…

Au sommet vous plongez vers Las Islas (enfin, il y a quelques remontées qui font mal aux jambes) en passant par le col de Miralles.

2014-03-20-08-03-32A Las Islas, prendre à gauche vers Maureillas sur la D13. Traverser Maureillas en direction du Boulou. Après le passage sous l’autoroute vous arrivez à un carrefour, prenez à gauche vers le Boulou sur la D900. Entrez et traversez le Boulou en direction de Perpignan.

A 3km du Boulou au KM62, prendre la D40A vers Banyuls des Aspres. Traversez le village. A la sortie prendre à droite la D40B vers Saint Jean Laseilles. Dans le village tournez à gauche vers Villemolaque sur la D2. Au rond-point prendre 2ème sortie vers Villemolaque, puis à gauche vers la village… enfin vous arrivez.

Comptez 2h30 à 3h00

Le circuit : http://www.openrunner.com/index.php?id=3640989

Capture d’écran 2014-05-21 à 22.26.44 Capture d’écran 2014-05-21 à 22.28.47

2014-03-20-08-03-42 2014-03-20-08-10-41

LE COL DE LA BROUSSE C EST ICI :     fichier xls coldelaBrousse

1 Commentaire

SEIGNEUR Nathan
    SEIGNEUR Nathan écrit:

Je propose aussi un autre parcours assez chouette ,dans le même genre mais différent:
    à partir de Fourques prendre direction Llauro on commencera par le col de Llauro aussi ,puis au lieu de prendre la descente vers Céret on va vers Vives puis continuer sur St Jean Pla De Corts jusqu’à Maureillas Las Illas et à partir d’ici une longue montée de 20 kms commence pour arriver au col de la brousse(on peut même continuer jusqu’au col de Fonfrède +1000 m alt) puis prendre Céret une longue descente d’environ 10 kms se dresse à nous .On peut faire une pause à Céret avant de remonté sur Llauro et après pour finir on peut faire un retout tranquille sur Fourques.

Ligue de badminton Cluzeau ... |
Grande Traversée des Alpes ... |
touchdownofcaptainmangas |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | V.C.GOUZON
| coachequitationdressageaqui...
| Club sportif et culturel de...